Annina
Haug
Mezzo-soprano



www.anninahaug.com


Puisqu'ici-bas toute âme
Donne à quelqu'un
Sa musique, sa flamme
Ou son parfum;
...
Je te donne à cette heure,
Penché sur toi, 
La chose la meilleure
Que j'ai en moi!
...
- Victor Hugo, "Rêverie"


BIOGRAFIE:

Annina Haug obtient d’abord un diplôme d’enseignement du violoncelle au Conservatoire neuchâtelois puis poursuit sa passion pour le chant. Elle se forme à la « Royal Academy of Music » de Londres auprès de Prof. Alison Pearce, ensuite à la « Hochschule für Musik Luzern » auprès de Prof. Liliane Zürcher et s’est perfectionnée au « Studio d'Opéra Suisse ».

Elle est lauréate du 7ème Concours National du Festival du Jura 2009, boursière des Fondations Kiefer-Hablitzel, Elvira Lüthi-Wegmann et Marianne Und Curt Dienemann. Elle est demi-finaliste au Concours de Genève au concours Das Lied de Berlin et au Concours de Chant de Marmande.

Annina Haug favorise un répertoire varié, en récital, avec la harpiste Meret Haug elles forment le DUO HAUG, en concert, régulièrement engagée comme soliste, elle chante avec des orchestres comme le  Basel Sinfonietta,  Filarmonica de Stat Sibiu, L'Orchestre de Chambre de Lausanne, L'Orchestre de Chambre de Genève, L'Orchestre de Chambre fribourgeois,  L'Ensemble Symphonique de Neuchâtel.
A l’opéra, on a pu l'entendre  au Théâtre de Bienne-Soleure, au Luzerner Theater et à l’Opéra de Fribourg.

---

Lauréate du Concours international Léopold Bellan (Paris), la mezzo-soprano suisse Annina Haug s’est produite comme soliste avec plusieurs orchestres et ensembles, parmi lesquels l’Orchestre de Chambre de Lausanne, l’Orchestre Symphonique de Lucerne, la Basel Sinfonietta, l’Orchestre Musique des Lumières, l’Orchestre de Chambre de Genève, le Musikkollegium de Winterthur, l’Ensemble Symphonique Neuchâtelois, l’Orchestre Symphonique de Bienne et le Capriccio Barockorchester.

Elle chante maintes oeuvres-phares du répertoire d’oratorio – la Messe en si mineur, l’Oratorio de Noël, le Magnificat et les Passions de Bach ; le Messie de Haendel ; le Stabat Mater de Pergolesi ; le Requiem et la Messe en do mineur de Mozart ; la Petite Messe Solennelle de Rossini ; Elias de Mendelssohn ; les Requiems de Verdi et Duruflé – dans les grandes salles de concert de Suisse telles le Victoria Hall de Genève, le KKL de Lucerne, la Tonhalle de Zürich, le Stadtcasino Basel, la Salle de musique de La Chaux-de-Fonds et la Salle Métropole de Lausanne.