Devenir hôte



Chacun/e peut devenir hôte/esse ! Pour être assuré/e d’une belle soirée en compagnie des lieder et de leurs interprètes, il vous suffit de posséder un piano à votre domicile. Si vous souhaitez organiser une visite musicale à la maison, vous pouvez tout simplement nous contacter par mail ou par téléphone.
Conformément à notre idée originale, nous souhaitons offrir un programme et une composition que nous jugeons aptes à surprendre vos invités de la plus belle des manières. Nous restons néanmoins ouverts à toute suggestion de votre part.

Voici quelques informations qu’il est bon de connaître si vous désirez devenir hôte/esse :

1. En règle générale, le concert dure environ une heure. Selon le programme, la durée peut toutefois varier légèrement.

2. Il n’y a pas de cachet convenu avec les artistes et le public n’achète pas de billets. Aucun prix d’entrée n’est exigé mais une collecte est rassemblée en faveur des musiciens/ennes. Celle-ci est ensuite répartie équitablement entre tous les participants/tes actifs/ves de la soirée. Les hôtes/esses font en sorte d’avoir à disposition un panier ou un récipient semblable et invitent expressément le public à soutenir les artistes avec générosité.

3.  Le programme et la formation du concert ne sont pas annoncés à l’avance mais seulement au moment de la prestation.

4. Nous encourageons les hôtes/esses à inviter autant de connaissances que permet d’accueillir la salle où se déroule la prestation. De leur côté, les membres de l’ensemble « Besuch der Lieder » peuvent également promouvoir l’événement en vue d’agrandir le public. Les hôtes/esses veillent à ce que leur piano droit ou piano à queue (N.B. pas de piano électronique) soit accordé et que le public dispose de chaises en nombre suffisant. Il est également conseillé de libérer de l’espace au sol pour que des personnes puissent se tenir debout, s’asseoir ou se coucher par exemple sur des coussins.   

5.  Les concerts ne sont pas annoncés dans la presse quotidienne. Le public est convié sur invitation personnelle des organisateurs/trices et des membres de l’association.

6. La direction artistique peut venir regarder à l’avance la salle de l’événement ainsi que le piano. Cette visite lui permet de définir la composition et le programme qu’elle estime correspondre au mieux aux conditions du lieu. Les désirs des hôtes/esses peuvent naturellement être pris en considération. Le jour du concert, il est souhaitable que la salle soit disponible pour que les artistes puissent effectuer un raccord.

7. L’interprétation d’airs et d’ensembles tirés d’opéras est interdite. Il en est de même pour les pièces musicales qui furent composées à l’origine pour chant et orchestre. Font exception les lieder dont les arrangements pour clavier disposent, aux yeux du comité, d’une qualité artistique légitime.

8. En cas de souhait, les hôtes/esses peuvent offrir au public et aux
musiciens/ennes une collation à l’issue du concert. Dans la mesure de leurs disponibilités, les artistes restent au domicile des hôtes/esses pour faire plus ample connaissance avec les invités.

9. Les photographies, les enregistrements audio et vidéo ainsi que l’utilisation de téléphones portables sont interdits durant la représentation. 

CONTACT



Besuch der Lieder
Edward Rushton
Eigenwasenstrasse 14
8052 Zürich

+41 76 450 17 19
mail[at]besuchderlieder.net