Fabienne
Romer
Piano



www.fabienneromer.ch


Mon amour pour le lied prend ses racines dans mon enfance. Ma famille avait en effet l’habitude de chanter des mélodies pour enfants ou des berceuses et affectionnait tout particulièrement les chants populaires. Ce contact précoce constitue le fondement de mon affinité émotionnelle avec le lied que j’ai nourrie tout au long de ma formation musicale. J’ai appris à jouer du piano et à aimer cet instrument, sa sonorité et ses capacités expressives. Au gymnase, j’ai appris à aimer la littérature pour les mêmes raisons. Ainsi, au fil de mes études, j’ai découvert toute la richesse et la variété du lied, genre avec lequel je me sens toujours comme à la maison. 
Lied préféré : Schubert, « An den Mond » D 259 


BIOGRAFIE:

Fabienne Romer étudie à la Haute École des Arts de Zurich dans la classe de concert de Prof. Homero Francesch et dans la classe de lied de Daniel Fueter, Hans Adolfsen et Ulrich Koella. Suite à l’obtention en 2007 de son Diplôme de concert avec distinction, elle effectue un séjour à Paris où elle rejoint la classe d’Eugen Indjic avant de se rendre à Stockholm dans classe de piano de Prof. Staffan Scheja. Elle effectue enfin des études approfondies en interprétation du lied auprès de Prof. Helmut Deutsch à la Haute École de musique de Munich (obtention du « Meisterklassendiplom en juillet 2011).            
Fabienne Romer se produit en qualité de soliste et de pianiste de chambre en Suisse et en Suède. Elle a notamment joué en soliste dans les Concertos n° 1, 4 et 5 de Beethoven, les Concertos KV 456 et KV 365 de Mozart ainsi que le Concerto n° 1 de Chostakovitch. En août 2010, elle est finaliste du Concours International de Musique de l’ARD dans la catégorie Duo de pianos et reçoit le Prix Spécial IFP. L’accompagnement du lied constitue l’un des axes essentiels de son activité artistique.