Cornelia
Kallisch
Dramaturgie



www.ks-gasteig.de/


Les lieder se cherchent un nouveau chez-soi. Offrons-leur donc le logis et réunissons-nous grâce à eux ! Loin de nuire à la poésie du lied, ce projet lui offrira une résonnance nouvelle.


BIOGRAFIE:

Parallèlement à ses études dans la branche « Musique à l’école » à Stuttgart et Munich, Cornelia Kallisch débute ses études de chant à la Haute École de Munich où elle se spécialise dans l’oratorio et le lied. Elle élargit sa formation au Studio d’Opéra du Bayerischer Staatsoper. Le début de carrière est marqué par trois premiers prix obtenus lors de concours lyriques internationaux, plusieurs enregistrements du répertoire de lied romantique, de nombreux oratorios et des concerts avec orchestre qu’elle interprète dans le monde entier. Sa carrière aboutit à l’Opéra de Zurich où elle se tourne progressivement vers des parties plus dramatiques. Son enregistrement de Judith dans Le Château de Barbe-Bleue de Bartók lui a valu une nomination au Grammy.  
En dehors de l’opéra, l’interprétation du lied occupe un rôle central dans la carrière de la chanteuse. Celle-ci est par ailleurs rythmée par des classes de maître, une charge de cours à la Haute École des Arts à Zurich, l’enseignement du lied au Studio d’Opéra International ainsi que diverses tournées consacrées à la musique contemporaine.      
Actuellement, Cornelia Kallisch intensifie sa charge d’enseignement privé ainsi que son engagement pour le langage parlé.